Criar uma Loja Virtual Grátis
Cache-Cash regarder en ligne avec sous-titres 2160p

Comédie de Nicolas Haudelaine, mise en scène de Viviane Théophilidès, avec Nicolas Haudelaine et Bernard Vergne.

Très tôt le matin, dans un hall de gare encore désert, un coiffeur bavard vient importuner un autre voyageur. D'abord peu enclin à la conversation, l'inconnu lui avouera être un tueur à gages.

" Cache Cash " est la première pièce de Nicolas Haudelaine. Son texte, gentiment naïf, a la fraîcheur du premier opus qui comporte quelques maladresses d'écriture, tel l'enchaînement abrupt de rebondissements abracadabrants, qui nuisent à un déroulement harmonieux de l'intrigue pour aboutir à un dénouement qui révèle trop peu de surprise.

Dans le domaine de la comédie, ce sont des péchés de jeunesse qu'on pardonnera néanmoins facilement, d'autant que la mise en scène de Viviane Théophilidès parvient à utiliser la tension qui naît des échanges entre les deux personnages pour imposer un rythme soutenu et pallier ainsi aux enchaînements du texte qui manquent parfois de cohérence.


C'est Nicolas Haudelaine lui-même qui endosse le rôle de Simon, le coiffeur névrosé qui se pique de psychanalyser son compagnon de la salle des pas perdus. Simon gesticule beaucoup, ne tient pas en place, énervant comme la mouche du coche qui volèterait autour de son impassible compagnon. Nicolas Haudelaine semble beaucoup s'amuser dans son rôle, et provoque souvent les rires du public.

Dans la figure classique du héros gentil mais maladroit, sorte de François Pignon des films de Francis Veber, il fait face à Bernard Vergne. dans le rôle d'Albert l'assassin. Cette configuration a depuis longtemps fait ses preuves dans la comédie. l'opposition de caractère des deux protagonistes principaux est un ressort classique mais toujours efficace de l'humour.

Bernard Vergne se montre à l'aise en dur qui finira par se laisser attendrir. Déjà son visage en lame de couteau et ses joues creusées l'imposent de fait pour ce type de rôle, mais en plus il se dégage de lui une tension intérieure, un vrai quelque chose de menaçant. Son jeu, tendu et aiguisé, est une belle surprise.

A travers cette sympathique histoire policière, Nicolas Haudelaine amène la preuve que, même s'il s'agit d'un coup d'essai, il possède déjà le sens du rythme nécessaire à l'écriture d'une comédie réussie.