Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce complet film Gibraltar avec sous-titres

Synopsis et détails

« Toujours mentir. Jamais trahir. »
Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, Marc Duval, un français expatrié à Gibraltar, devient agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises.
De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile. En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix.

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Date de sortie DVD 15/01/2014

Secrets de tournage

Adaptation

Gibraltar a été adapté de l'histoire vraie de Marc Fiévet, publiée sous le titre "L'Aviseur". Dans les années 90, Fiévet a travaillé pour le compte des autorités douanières françaises et a infiltré les plus importants réseaux de narcotrafiquants de la mafia. Mais celui-ci a été trahi par ces mêmes autorités qui l’employaient et s’est retrouvé avec une peine de dix ans de prison à purger. Pendant ces années d'emprisonnement et jusqu. Lire plus

Naissance du projet

C’est à l'origine le producteur Dimitri Rassam qui a proposé l’idée du film Gibraltar à Julien Leclercq, en lui présentant le scénario alors qu'il était en plein tournage de son précédent film L’Assaut. Le réalisateur raconte. "J'ai rencontré son auteur, Abdel Raouf Dafri, et on a travaillé sur la réécriture pendant un an, tout en menant des repérages à Gibraltar car il fallait qu'on s'imprègne sur place de cet univers très particulier. […] Ce q. Lire plus

Précédents films

Gibraltar est le troisième long-métrage du Douaisien Julien Leclercq. Il a débuté avec Chrysalis en 2006 avec Albert Dupontel, puis a réalisé en 2010 L’Assaut. Il s'agit de la seconde fois après ce dernier film que le jeune metteur en scène adapte une histoire inspirée de faits réels.

14 Secrets de tournage

Dernières news

Vu en avant-première il y a trois jours (je ne savais rien de ce film si ce n'est les noms des deux acteurs principaux), et plutôt apprécié.
J'ai découvert l'histoire de ce type (le gouvernement français est décidément à vomir. ) assez incroyable et tellement terrible.
Si j'ai trouvé Gilles Lellouche très convaincant dans le 1er rôle (les 2nd rôles sont très bien aussi d'ailleurs), je continue à ne pas comprendre pourquoi on donne des rôles à Tahar Rahim qui pour moi est juste mauvais.

Ceci dit, le réalisateur et les acteurs étaient là pour discuter avec les spectateurs à la fin du film, et Gilles Lellouche comme Tahar Rahim sont très sympathiques et très respectueux de leur public, j'ai trouvé cela rassurant vu le nombre de pseudos "stars" qui n'en n'ont aucun, de respect je veux dire.

Je viens de voir que Vincent Lindon avait été pressenti pour le rôle tenu par Tahar Rahim, je pense qu'il aurait été beaucoup mieux, même si un jeune est plus crédible (puisque le type se fait un peu trimbaler par ses supérieurs).

ha! pea 75. je vois qu'il n'y a pas que moi qui trouve t. rahim fade et sans talent. des fois je comprends pas trop la montée en épingle d'un acteur dans le cinema francais. mais bon. on est pas a ca pres. et tant mieux pour lui.

un film bien ficelé par le louche qui joue a merveille franchement a voir malgré e que cet
compliquer mais on comprend et il fais réfléchir ce film

Marc Duval, expatrié français, vit avec femme et enfant à Gibraltar. Entre les paiements de son bateau et du bar de sa femme, il peine à boucler ses fins de mois. Proposé par un voisin, Marc intègre les douanes françaises en devenant agent infiltré. Sa première mission est d'écouter les conversations de trafiquants qui trainent dans son bar, et de les rapporter à son contact. Très vite, il permet la saisie de 150 kilos de haschich. Ca lui rapporte de manière officieuse 10 pour 100 de la somme estimée. D'autres missions lui sont confiées mais celles ci s'avèrent de plus en plus dangereuses, et infiltrer les cartels de la drogue ne s'avère pas sans conséquence, surtout lorsqu'on rencontre un des réseaux les plus puissants du monde.
Tiré d'une histoire vraie, on rentre facilement dans ce film très efficace, on partage ses joies, ses peines, ses inspirations, ses craintes, ses peurs, ses motivations. Bref, une petite réussite, ne nous le cachons pas. sauf si vous travaillez dans les douanes, auquel cas, votre profession n'est pas montrée sous ses meilleures auspices, loin de là. Gilles Lelouche est excellent comme à son habitude. 15/20 !

question est ce que il y a de l'action dans ce film ?

la banda-nonce je la trouve moyen les note c'est pas té rible non plus.

pour ce qui l'on vut il est bien ou pas ?

les acteurs sont pas trop mal, a part cela pas grand chose: on s'ennuie ferme à cause d'un scénar pas assez travaillé et une réalisation paresseuse
très déçu